Vampires énergétiques

Déconnection de l'âme

Écrit par Laetitia VIRGAL

Le 01/11/2021
"

Lire Plus

Selon le Larousse, un « Vampire » est un mort qui, suivant la superstition populaire, sort la nuit de sa tombe pour sucer le sang des vivants.

Et si l’on pouvait coller cette définition au monde réel ? Et s’il était possible d’être mort à l’intérieur, tout en étant pourtant vivant physiquement ? 
Ne vous est-il jamais arrivé de croiser des personnes vides de sens, creuses, dénouées d’empathie ? Ces personnes ayant été bousculées par la vie, qui souffrent tellement qu’elles se nourrissent de l’énergie des autres pour exister ? 
La violence peut engendrer, lorsqu’elle n’est pas regardée ni apaisée, une déconnection à l’âme si profonde qu’elle nous éloigne de notre humanité. Des vivants peuvent devenir « vampires », et multiplier leurs conditions en convertissant tous ceux qu’ils « croquent ». 

Je regardais un film d’horreur hier soir. Et finalement, les « fictions » sont souvent inspirées de la réalité. Remarquez-vous comment les « méchants » dans les films sont souvent des personnes ayant souffert elle-mêmes ? Il est très courant que l’on constate une enfance douloureuse cachée derrière les méchancetés des adultes, et ce, même dans l’imaginaire.


Osons regarder ce qui ne va pas, osons en parler, changer, grandir, pleurer pour réparer ensemble. Le vivant se nourrit de lumière et d’amour. 


En ce lendemain d’Halloween, je suis d’humeur créative. J’ai imaginé un petit texte résumant ce dont je viens de parler.  Voici ma « fiction » du jour.
Lettre d’un vampire naissant :
« Je me sens aspiré par le vide béant qui se trouve en moi… Par la noirceur franche ou subtile qui m’entoure depuis toujours…Je suis étouffé par mes propres émotions, suffoquant, n’arrivant plus à vivre autrement qu’avec la douleur. Comment ne plus être écrasé par mon propre poid ? 
Mon monde sombre et lugubre m’envahi pour ne plus me laisser une seule goutte de sang… Je dois survivre, il est temps que je me nourrisse. Mon corps, avide d’énergie, me demande de la chair bien fraîche pour, enfin, me sentir plein et rassasié. Je résiste mais je ne peux m’en empêcher ! »

Vous souhaitez découvrir ma série photo sur le thème Halloween ?

https://www.instagram.com/by_samake/?hl=fr

Archives

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Open chat